Taboulé végétal


Voici une recette simple, rapide et pleine de bons nutriments, de minéraux et d'antioxydants. C'est un taboulé végétal, composé de chou-fleur râpé, de quinoa blanc, de tomates allongées, de haricots rouges et de graines de tournesol décortiquées. Le tout est arrosé d'une vinaigrette faite de plusieurs huiles, de poudre de curcuma, de poivre sauvage, de sel rose de l'Himalaya, et de graines de chia.


Récapitulatif pour le taboulé:

- Chou-fleur cru râpé
- quinoa blanc cuit
- tomates émondées ou pelées, épépinées et coupées en dés
- haricots rouges cuits
- graines de tournesol décortiquées

Récapitulatif pour la vinaigrette:

- Huile de lin (1 cuillère à soupe)
- Huile de chanvre (1 cuillère à soupe)
- Huile d'olive (1 cuillère à soupe)
- Poudre de curcuma (1 cuillère à café)
- Graines de Chia (1 cuillère à café)
- Sel rose de l'Himalaya
- Poivre sauvage
- Vinaigre de cidre (selon le goût de chacun)

Pour presque toutes mes salades, j'épluche les tomates et retire les pépins. C'est plus facile à digérer.

Pour les épices de la vinaigrette, j'ai utilisé un mortier (pilon), utile pour écraser les grains de poivre.

N'hésitez pas à rajouter des herbes aromatiques de votre jardin ou de votre cuisine.

Et une fois le tout mélangé avec précautions, il ne reste plus qu'à le déguster.

Depuis que je me fais des plaisirs "crus" comme celui-là, j'ai constaté un regain d'énergie total, une meilleure digestion, et surtout une plus grande légèreté générale.

Bon appétit!















Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...