Family Trip à Madrid


Maintenant qu'elle atteint sa troisième année, j'espère que toutes nos futures aventures seront aussi enrichissantes pour notre fille, que l'ont été les notre pour nous. Je ne suis pas une grande fan des voyages touristiques au sens propre. J'aime bien me plonger dans la vie des gens des pays que je traverse, même si parfois le temps manque. Mais ici à Madrid on avait envie de ne rien prévoir à l'avance. Nous avons été reçu par un ami madrilène très proche. Nous n'avions aucun programme et n'avions rien lu sur Madrid. Nous avions envie de découvrir les lieux avec des yeux d'enfant. Et notre ami accompagné de sa famille nous ont fait vivre une vie rêvée, à la madrilène, pendant 4 jours. Et nous sommes repartis de là complètement retournés.

Plus les jours s'écoulaient, et plus la température montait. La couleur du ciel du dernier jour était vraiment spéciale, rempli d'une brume poussiéreuse, comme si on se trouvait au porte d'un désert et qu'un vent commençait à soulever quelques grains. L'air était sec et chaud. Après 2h30 d'avion depuis Francfort, où l'on portait encore une veste d'hiver, on a du mal à réaliser, que pas si loin de là, le climat est si chaleureux. En observant les alentours de la ville, on observe beaucoup de petites collines à la végétation parsemée et une chaîne de montagne au loin où l'on peut encore observer quelques traces de neige. En quelques jours on ne peut pas tout saisir de Madrid et ses alentours. Mais Madrid et ses habitants nous ont laissé une empreinte forte dans l'âme. Alors nous serons obligé d'y retourner. Pour amorcer le début de notre découverte de l'Espagne qui n'a pas fini de nous surprendre. 

Un grand merci à notre ami, à sa famille et à leurs amis, qui ont grandement contribué à la réussite de cette aventure inattendue de quelques jours à Madrid.

hasta luego! 


























































Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...