Coussin d'inspiration bohème


J'ai reçu récemment un tissu imprimé d'une de mes planches de motifs. J'avais fait cette commande pour le plaisir de voir mes dessins sur un tissu. À sa réception j'étais pressée d'en faire quelques choses.


J'ai choisi le coussin car c'est un ouvrage facile à réaliser. Je ne suis pas une couturière affirmée, juste une débutante et l'idée me plaisait.


J'ai commencé par découper les différents morceaux à l'aide d'un modèle en papier.


Comme le motif était un peu monotone, j'ai décidé de le ré-agencer. En faisant le choix de confectionner un coussin rond, le motif s'est retrouvé déplié en mandala.


J'ai assemblé les morceaux, puis les ai cousu à la machine. Et j'ai fini en remplissant de ouate.



J'ai ajouté une petite bordure jaune vif et un galon à la couleur du verso du coussin, pour égayer et structurer le tout, et pour donner une petite touche gitane et bohème.




Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...