Mes petits cadeaux de Noël fait main



J'ai profité de plus de disponibilité en cette fin d'année 2017 pour fabriquer des objets très spéciaux pour quelques membres de ma famille. C'était l'occasion d'expérimenter l'utilisation de mes motifs sur des objets de la vie courante.

J'ai commencé par fabriquer une pochette ronde. Une forme que j'aime bien et qui est à la mode en ce moment.







Ensuite j'ai choisi de confectionner une housse de kayamb. Le kayamb est un instrument de musique réunionnais en fibre naturel. C'est un instrument phare du maloya, la musique traditionnelle locale.







Puis j'ai pensé au côté pratique de la pochette à tabac.





Je souhaitais offrir aussi une pochette de mes motifs au pinceau. L'occasion était rêvée. C'est une pochette féminine en tissu velouté, bordée de perles couleur cuivre, avec une doublure en coton rose.






Je termine avec un plateau de vacoas tressé, appelé "vanne" à la Réunion. D'un nouveau genre que ceux que j'ai l'habitude de faire. Avec un centre amovible en tissu, protégé par du plastique transparent, que l'on peut utiliser séparément.







Tout ces objets ont été peints à la main. En dehors du plateau de vacoas, j'ai tout réalisé moi-même. Je me suis beaucoup amusée à les fabriquer. C'était un super bon moment de création. Tout le monde a été ravi. J'ai pu donner une autre dimension aux objets que je créais. Et ça, pour un artiste, ça n'a pas de prix!

Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...