Exubérance




(latin: exuberantia, de exuberare, regorger)

Abondance
Développement excessif
Trop grande richesse
Luxuriance
Tempérament trop plein de vie
Entrain excessif

Entre autres définitions selon le Larousse.

L'exubérance est l'égale de tous les autres sentiments. Elle s'exprime avec force et violence, ou avec force et douceur. Tout est une question de choix.



Ici je retourne à la matière, j'ajoute des gestes amples, et je regarde le cadre de façon globale. Je ne m'arrête pas aux lignes, à la texture, ni à la couleur. C'est le liquide qui s'exprime.






Après séchage, on le laisse dans un coin, on ne l'aime pas. Et puis il y a le regard des autres. Ceux qui le regardent ressentent des émotions. Même si soi-même on en a fini avec ça. Et qu'on souhaite passer à autre chose.





Dans l'expression pure, on arrive à communiquer. On retrouve de la simplicité. Le jugement n'existe pas.




Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...