Tableau poème...d'amour



Cette peinture est un hommage à un poème écrit par mon mari en français et qu'il m'a offert le jour de la Saint-Valentin alors que j'attendais notre premier enfant. J'ai eu l'idée de le transposer sur une toile et de l'accrocher au dessus du lit. C'est ma façon à moi de fêter la Saint-Valentin que je ne fête d'habitude jamais, et aussi une façon de décorer notre chambre. Si j'ai choisi l'anglais c'est parce que je trouve cette écriture intéressante même si je sais qu'il y a des fautes et des règles de grammaire que je ne respecte pas. Ici ce qui compte pour moi c'est le résultat pictural.

Tout commence ici:


Après plusieurs aplats de couleurs différentes j'ai recouvert le tout d'une couche de blanc très dilué. J'ai même été aidée par notre petit bout de chou, qui dès que je prends un pinceau et de la peinture veut participer.


Il ne restait plus qu'à fabriquer le chassis et tendre la toile. D'habitude c'est le contraire mais finalement je n'ai pas eu de mauvaise surprise. La toile tient bien et une fois tendue n'a plus bougé.







Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...