Bocaux en verre peints et décorés


Depuis longtemps je vois ces projets de bocaux peints sur internet et je me suis rappelé que j'avais stocké quelques spécimens dans ma réserve. Et j'ai décidé de les sortir pour les travailler. Je me plains souvent de ne pas avoir assez de vases pour contenir les fleurs qu'on m'offre ou que j'achète. C'était l'occasion de faire un projet pour la maison. 

Pour ce projet rien de plus simple. J'ai utilisé deux types de peinture acrylique. Pour les couleurs je les ai choisi pour un autre projet que je n'ai pas eu le temps de réaliser encore et je suis assez contente du résultat sur verre. C'est de l'acrylique industrielle et de l'acrylique pour loisirs créatifs. Je trouve d'ailleurs les industrielles bien plus recouvrantes et stables que les acryliques de loisirs créatifs. Et pour le résultat, ça compte énormément. 

J'ai utilisé de la ficelle de bricolage, encore un matériau de base et pas cher. Et j'ai collé la ficelle à l'aide d'un pistolet à colle, le meilleur outil (à condition de ne pas trop se brûler) pour tous types de projets. 

Et pour finir j'ai appliqué au pinceau un vernis colle à l'intérieur pour stabiliser le tout et pour éviter que la peinture s'en aille après stagnation de l'eau. 

Voici le tout en photo. 





















Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...