Couronne dorée pour célébrer la nouvelle saison


Il existe une période pour fabriquer ce genre d'objet. En général c'est pendant le mois de décembre avec ces traditionnelles couronnes de Noël. Mais personnellement j'aime tellement mes "vannes" en vacoas tressés que je n'ai pas résisté à la tentation d'en transformer une. Et pourquoi pas célébrer le changement de saison? En Europe c'est bientôt le printemps. Ici à la Réunion nous glissons doucement vers l'hiver austral. Alors c'est clairement pour moi LA bonne période pour fabriquer des couronnes!

Tout d'abord voici ce qu'il m'a fallu pour la réaliser:
- un spray de peinture dorée
- un collier de fleur en plastique, que l'on trouve dans tous les magasins de farces et attrapes
- un panier en vacoas tressé. On peut utiliser un tambour de broderie aussi, ou bien fabriquer le support avec du fil de fer.
- des feuilles mortes. Celles que j'ai utilisées proviennent de mon pied de letchis, qui perd ses feuilles toute l'année. Elles sont très bien car on peut les découper, les peindre ou dessiner. Elles ne bougent pas. 
- un pistolet à colle et des recharges
- une paire de ciseaux



J'ai commencé par assembler le collier et les feuilles mortes sur le pourtour du panier.





Pour les feuilles, j'ai dû les couper en deux ou au trois quart pour les coller au fleurs. Il ne faut pas hésiter à rajouter des points de colle pour bien faire tenir le tout.

Et voilà le résultat.


Passer ensuite à la coloration avec le spray.

On peut rajouter des éléments décoratifs. Chacun l'arrange à son goût. Pour ma part elle me plait tel qu'elle est. Pour l'instant elle sera accrochée au dessus d'une grande étagère dans mon salon. Et à la fin de l'année on lui trouvera une place de choix dans la déco de noël!



Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...