Porte-manteau moderne




Je continue petit à petit à équiper mon intérieur de manière créative. Je voulais un porte-manteau qui changeait du traditionnel porte-manteau marron en bois. Alors j'ai essayé de l'imaginer mais pour être honnête je n'ai pas vraiment trouvé. Alors j'ai cherché sur internet les modèles de porte-manteau qui existaient. J'ai vu un modèle sur pinterest, et là je me suis dis wouaw! C'est si simple et tellement ingénieux! Je n'y avais jamais pensé. Une structure faite de 4 barres comme pour faire une tente pouvait servir de porte-manteau. Et en cherchant un peu j'ai découvert que ces modèles étaient décliné sous toutes formes et couleurs par beaucoup de designers. Ce projet est inspiré du tutoriel de Emily Henderson. Je trouvais cette idée tellement géniale!!

Pour ce projet j'ai utilisé 4 tringles à rideaux en bois brut, de 35 millimètres de diàmetre et d'une longueur de 1,80 m. Je voulais que ça soit solide, que ça puisse supporter le poids des vêtements et des sacs.
J'ai choisi des couleurs que je possédais. J'affectionne tout particulièrement les bleus en ce moment. J'ai acheté dans la quincaillerie du coin du cordage à gros calibre. Et j'ai utilisé du scotch papier pour délimiter les couleurs. Quand tout est sec, il suffit de tout nouer ensemble, d'écarter les barres, et voilà vous avez un porte-manteau.









Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...