Bâtons de musique pyrogravés


Depuis que ma fille est née, je mets presque tout en oeuvre pour essayer de la stimuler grâce à plein d'objets différents et pas seulement des jouets. Dernièrement j'ai rassemblé dans un panier des instruments de musiques artisanaux de petite taille, dénichés sur les marchés ici à la Réunion. Pour moi la musique est importante pour les enfants en bas âge. Je ne souhaite pas que ma fille devienne une virtuose. Je souhaite seulement lui apprendre que l'on peut s'amuser aussi sans poupée, dinette, légo ou cuisine. Comme j'avais un pyrograveur jamais utilisé, je me suis dis que c'était l'occasion de s'en servir sur ces bâtons, pour les décorer. Pour faire un son, il suffit pour elle de les frapper l'un contre l'autre. Cela a été aussi l'occasion pour moi d'expérimenter un pyrograveur. Ça n'a pas l'air si simple que ça. Il faut l'utiliser plusieurs fois avant d'être à l'aise avec cet objet.




















Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...